Les Insurgés du Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Insurgés du Dragons

Sur une terre autrefois gouvernée par les dragons, règne aujourd'hui une sombre corporation. Seuls quelques insurgés gardent en méméoire la bienveillance des dragons, et tente de leur rendre le pouvoir. Rejoignez les dans cette lutte acharnée!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 D.Gray-Man, manga genialissime.

Aller en bas 
AuteurMessage
Joyd
•• Tueur à gages ••
Joyd


Messages : 63
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Paumé. Comme d'hab' ...

Carte d'Identité
Rang: Citoyen
Age: 25 ans
Magie:

D.Gray-Man, manga genialissime. Empty
MessageSujet: D.Gray-Man, manga genialissime.   D.Gray-Man, manga genialissime. EmptyLun 3 Sep - 14:26

Quand j'avais 7 ans, je voyais ma sœur lire, et relire une série de mangas : D.Gray-Man. Alors, dès que j'ai pu, je les aie lu. Lisez les aussi. Ça vaut le coup. Franchement.
Par contre, âmes sensibles, s'abstenir. Ce n'est pas vraiment un manga gentillet, d'amour et d'eau fraîche. C'est très complexe, et assez violent ( pas trop quand même ). Donc il faut suivre sinon vous serez perdu très rapidement. Si vous ne comprenez pas a un moment, relisez. Deux fois, trois fois, et vous comprendrez.
Mais ce manga est tellement génial ... Ahlala ... Bref, place au décryptage. :3

Titre : D.Gray-Man

Auteur : Katsura Hoshino

Éditions : Glénat

Nombre de tomes : 22 sortis en France, 23 à paraître l'année prochaine ( si l'auteur ne retombe pas malade, grmbl. )

Résumé ( en fait, c'est pas vraiment un résumé, c'est plutôt des explications ) :
Tout à commencé il y a cent ans, avec la découverte d'un petit cube. Il contenait une prophétie issue des civilisations anciennes ainsi que le mode d'utilisation du ''cristal divin'', appelé Innocence, une matière aux étranges pouvoirs. C'est grâce à elle que le créateur du cube défit le compte millénaire et ses légions de démons il y a 7000 ans. Mais le monde fut anéanti ... E ce fut le déluge décrit dans l'Ancien Testament.
Pour empêcher le retour des Trois jours de ténèbres, les Exorcistes, des compatibles choisis par l'Innocence, livrent une lutte sans merci au compte millénaire.
Quel sera le parcours d'Allen Walker, dans la main gauche est abritée par l'Innocence ?

Voilà. Si vous voulez je peux vous dressez une liste des personnages que l'on voit tout le temps. Ça risque d'être long, donc je ne vais faire que ceux que l'on voit dans le tome 1 ( car les autres arrivent après ) :

Allen Walker, 15 ans, anglais et exorciste ( c'est lui le héros )
Le Compte Millénaire ( c'est lui le grand méchant, même si il y en a d'autres )
Akuma, armes de guerre conçues pour détruire l'humanité. Les akuma revêtent une apparence humaine. C'est donc difficile de les distinguer. C'est assez compliquer, donc vous verez dans le tome 1, dès la page 32.
Lenalee Lee, 16 ans, chinoise et exorciste ( petite sœur de Komui )
Yu Kanda, japonais et exorciste ( irracible et froid au possible )
Komui Lee, 29 ans, chinois et Grand Intendant ( ce titre est compliqué à expliquer, vous verez dans les Conversations du tome 5 )
Reever Wehnam, ( merde il a quel âge déjà ? ), australien et scientifique.

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
https://insurges-du-dragon.forumgratuit.org
 
D.Gray-Man, manga genialissime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Insurgés du Dragons :: Coups de coeur :: Livres, mangas et BDs-
Sauter vers: