Les Insurgés du Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Insurgés du Dragons

Sur une terre autrefois gouvernée par les dragons, règne aujourd'hui une sombre corporation. Seuls quelques insurgés gardent en méméoire la bienveillance des dragons, et tente de leur rendre le pouvoir. Rejoignez les dans cette lutte acharnée!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit problème avec 'Toshop...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamipsae
Lieutenante Téméraire de la Lumière
Kamipsae


Messages : 337
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 24
Localisation : la grotte

Carte d'Identité
Rang: Lieutenant
Age: 15 ans
Magie: Magie de Lumière

Petit problème avec 'Toshop... Empty
MessageSujet: Petit problème avec 'Toshop...   Petit problème avec 'Toshop... EmptyLun 23 Juil - 9:11

Bon, voilà, depuis pas longtemps, je graph avec tostudio, mais il n'y a pas beaucoup de choix, voila pourquoi je voudrais grapher avec Toshop...
Mais malheureusement je ne comprend mais alors strictement rien...
Merci de pouvoir m'aider......


Revenir en haut Aller en bas
Julius Yoonmin
Gentille petite maîtresse du Feu :3
Gentille petite maîtresse du Feu :3
Julius Yoonmin


Messages : 297
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 25
Localisation : lol

Carte d'Identité
Rang: Chef
Age: 18 ans
Magie: Magie de Nature

Petit problème avec 'Toshop... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec 'Toshop...   Petit problème avec 'Toshop... EmptyLun 23 Juil - 13:48

• Coucou Moanne !

Eh bien, pour tout te dire, je ne sais pas faire de tutoriaux, donc je vais t'expliquer avec des mots. Bien sûr, je ne peux t'expliquer que la version 4.0 car j'ai celle là chez moi ... Mais peut être reconnaîtras-tu certains outils ...

• Le recadrage


Recadrer, c'est très facile. Quand tu a ouvert une image, il y a parfois des petites écritures sur les bords. Pour enlever ces écritures, on va recadrer l'image, la "rogner" c'est comme ça qu'on dit. Pour ce faire, regarde la barre d'outil et cherche une sorte de carré avec sa diagonale. Si tu ne trouve pas, reste un peu de temps sans cliquer sur chaque outil, sa fonction s'affichera. Cette fonction se nomme dans PhotoShop ( que l'on va appeler P.S ) "Recadrage". Quand tu as cliqué dessus, fais un carré, un rectangle sur ton image en cliquant puis étirant avec ta souris. Ce que tu n'a pas encadré va se noircir, pour te donner un aperçu. Tu peux ensuite modifier en agrandissant, étirant ... Quand tu es satisfait du résultat, fais Entrer.

Aussi, tu peux recadrer avec des formes, pour ce faire, tu fais la même chose qu'au dessus mais en cliquant sur le petit coeur appelé "Emporte-Pièce". Puis tu choisis ta forme parmi les 569 formes proposées.

• Le traitement de texte


Ça aussi c'est facile ! Donc, comme pour tout le monde, tu clique sur le T, appelé Texte. Après tu choisis ta police, ta couleur ... Bref, tu sais faire. Après, ça se corse un chouilla. À ta droite, il y a les calques. En haut, il y a une barre de choix : Effet, Filtre, Style de Calque, au dessus des pommes. Pour modifier le texte, va dans effet. Après, choisis ta modifications parmi les T. Si tu a choisis, clique sur le calque du texte, fais glisser ton effet en cliquant sans relâcher vers le texte que tu as écrit. Hop, ça se modifie ! Par contre, une fois que tu as mis un effet, tu ne peux plus modifier ton texte ...

• Les calques et les pommes


C'est quoi, un calque ? Eh ben, c'est en quelques sortes les parties de ton graph' : le texte, l'image, les tampons ... Tu peux : supprimer un calque, verrouiller un calque ( pour ne pas le modifier ), ajouter des calques, fusionner des calques ( quand deux calques ne deviennent qu'un ) ... Faire plein de chose. Oh, les calques sont à ta droite, sous les pommes. Les pommes, venons en, tiens. Elles servent à modifier les calques où il y a des images. Pour ce faire, regarde les pommes, et choisis l'effet que tu préfère et que tu pense qu'il ira bien avec ton image. Sélectionne le calque de l'image à "effetiser" puis fais glisser l'effet sur l'image. Selon l'effet, tu peux plus ou moins accentuer ... À toi de voir !

• Le découpage


Découper des images, un grand art. Donc tu as un fond, et tu as une autre image, avec la chose que tu aimerais mettre sur le fond. Tu dois découper cette chose. Pour cela, tu a un outil, qui se décline en trois autres : cet outil se nomme Lasso. Si tu clique sur la petite flèche, tu aura 3 choix : Lasso, Lasso magnétique, Lasso Polygonal. Le Lasso, tu dirige, tu peux faire des courbes, mais tu ne dois pas lever la main. Galère si c'est long. Le troisième, c'est presque pareil, tu dirige, tu ne peux pas faire de courbes mais tu peux lever la main. Le deuxième, tu dirige en partie : l'ordi choisit ce qu'il veux découper. Tu as juste à guider grossièrement. Après tu copie et tu colle sur ton fond.
Mais ça se voit que c'est découper ! Utilise la goutte d'eau pour flouter les bords.

Voilà c'est tout pour le moment ! Je rajouterais d'autres trucs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://insurges-du-dragon.forumgratuit.org
Kamipsae
Lieutenante Téméraire de la Lumière
Kamipsae


Messages : 337
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 24
Localisation : la grotte

Carte d'Identité
Rang: Lieutenant
Age: 15 ans
Magie: Magie de Lumière

Petit problème avec 'Toshop... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec 'Toshop...   Petit problème avec 'Toshop... EmptyLun 23 Juil - 18:08

c'est déja bien, si je m'en sort pas, il ya donc un gros problème avec ce cerveau....
Merci beaucoup!


ouppps, je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'emporte pièce....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec 'Toshop... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec 'Toshop...   Petit problème avec 'Toshop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec 'Toshop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affectation
» Partenariat avec Lupus'
» Partenaire avec Infinitium •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Insurgés du Dragons :: Tutoriaux-
Sauter vers: