Les Insurgés du Dragons

Sur une terre autrefois gouvernée par les dragons, règne aujourd'hui une sombre corporation. Seuls quelques insurgés gardent en méméoire la bienveillance des dragons, et tente de leur rendre le pouvoir. Rejoignez les dans cette lutte acharnée!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grimoire de Gwaëni

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoena
Dragonne Obscure
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Dans le ciel ou avec Lisbeth

Carte d'Identité
Rang: Roi
Age: 18
Magie: Magie de Nature

MessageSujet: Grimoire de Gwaëni   Dim 6 Mai - 11:22

Sorts des Mages:
Ces sorts sont ceux que les mages peuvent utiliser, selon leurs niveau et leur pouvoir. Faire de la magie consomme plus ou moins d'énergie. En abuser peut tuer. Les dragons les maitrisent tous, mais à différents niveau. Chaque dragon est maître dans sa spécialité, et a un niveau plus ou moins élevé dans les autres.

Magie de Lumière:
Les mages de lumières sont créatifs et amicaux. Cette magie a deux spécialisation au niveau étudiant: lumière ou ombre, même si on dit tout le temps magie de lumière. comme son nom l'indique, elle permet de maitriser les rayons de lumière, ou leur absence (ombre). Les mages de lumière (ou d'ombre) ont une excellent vision nocturne et résistance des yeux à la lumière. A partir du niveau étudiant, possibilité de créer la lumière (ou l'ombre).
-Niveau Novice: Concentrer la lumière en un endroit ou l'empêcher d'aller dans un endroit, maximum une sphère de 1 m de rayon. Modifier la luminosité (augmenter ou diminuer la luminosité présente) dans une sphère de maximum 5 m de diamètre.
-Niveau Étudiant:Spécialisation:
-Ombre: Créer une zone de semi-obscurité de 5 m de rayon. Sphère d'obscurité complète de 1 m de rayon. Commencer à projeter des petites sphères d'ombre.
-Lumière:Créer une zone d'intense luminosité de 5 m de rayon. Sphère de lumière pure de 1 m de rayon. Commencer à projeter des petites sphères de lumière.
-Niveau Confirmé:
Ombre:Commencer les techniques de combat assisté par magie. Créer des zones de semi-obscurité de 20 m de rayon, d'obscurité complète de 5 m. Commencer à concentrer l'ombre pour en faire une force.
Lumière:Commencer les techniques de combat assisté par magie. Créer des zones d'intense luminosité de 20 m de rayon, de lumière pure de 5 m. Commencer à commencer la lumière pour en faire une force.
-Niveau Maître:
-Ombre: Créer une zone de semi obscurité de 50 m de rayon, d'obscurité complète de 20 m. Possibilité de combattre par magie. Possibilité de créer des ombre concentrées qui peuvent détruire, ou des objets presque solides que les mages de lumière peuvent manier..
-Lumière:Créer une zone d'intense luminosité de 50 m de rayon, de lumière pure de 20 m. Possibilité de combattre par magie. Possibilité de créer des lumières concentrées qui peuvent détruire, ou des objets presque solides, que les mages de lumière peuvent manier..


Magie de Sang:
Les mages de sang sont violents et fourbes. Cette magie, souvent utilisée par les Maîtres du Sang, mais pas toujours, est une magie assez puissante sans spécialisation, souvent meurtrière, malgré les possibilités guérisseuses.
-Niveau Novice:Faire se mouvoir du sang déjà extrait d'un corps, mais pas léviter, et le purger d’impuretés. Ne peut pas le mettre dans ou ôter des veines.
-Niveau Étudiant:Faire se mouvoir du sang en toute liberté, y compris dans les airs, à condition qu'une plaie soit ouverte pour l'en sortir. Peut le remettre dans le corps par une plaie. Peut le solidifier un peu, comme une corde, souple et mou.
-Niveau Confirmé:Possibilité de solidifier le sang comme un objet souple, mais impossible à briser (sans force ou magie). Peut agir directement dans le corps, sans plaie.
-Niveau Maître:Possibilité de faire du sang un objet dur, et de l'extraire de force du corps en créant d'office la plaie. Peut faire des sortes d'explosions. Peut traiter toutes les maladies sanguines. Peut vider quelqu'un de son sang.


Magie de Soin:
Les mages de soin sont discrets et serviables. Cette magie de soin pur, sans spécialisation, ne permet pas le combat, mais est indispensable dans les combats. Permet de soigner les humains, animaux, dragons, plantes, ainsi qu'apaiser leurs esprits (vivants). Les Mages de soins ressentent les sentiments forts des autres. Les guérisons demandent beaucoup d'énergie.
-Niveau Novice:Guérir les égratignures, et petites plaies. Soigner les infections bénignes. Peut redonner de l'énergie à une plante.
-Niveau Étudiant: Guérir les plaies non mortelles. Purifier les zones atteinte par des microbes/bactéries. Apaiser un petit peu les émotions fortes.
-Niveau Confirmé:Guérir des plaies mortelles (si la personne n'est pas morte, bien sur). Soigner les infections maligne, purifier tout le corps des microbes/bactéries. Peut redonner beaucoup d'énergie à une plante.
-Niveau Maître:Recoller un bras, une jambe, une main...(pas la tête, ni le buste). Apaiser les émotions fortes. Peut sauver une plante.


Magie d'Esprits:
Les mages d'esprits sont bon mais mystérieux. Ces mages capables de voir les esprits des morts sont rares, et souvent des ermites. Leur apprentissage est long, laborieux, et demandent un sérieux travail sur soi même. Les esprits sont immatériels, mais peuvent agir sur les esprits des vivants (ici, esprit ne désigna pas les mânes d'un mort, mais la conscience des vivants). Les esprits vivent sur terres, mais ont accès à l'espace, où ils peuvent vivre en toute tranquillité. Ils sont presque matériel dans l'espace. Deux esprits peuvent se toucher. Certains aiment bien agir dans le monde des vivants. Si un mage abuse des esprits, il perdra vite son pouvoir. Cette magie est la seule que les dragons ne maitrisent pas forcément. Et même ceux qui la maitrise sont rarement plus que Novice.
-Niveau Novice: Voir les esprits, les entendre. Les esprits ne font pas attention aux novices.
-Niveau Étudiant: Parler aux esprits, c'est à ce niveau que l'on commence à gagner leur confiance.
-Niveau Confirmé: Peut commander aux esprits, et ceux ci choisiront d'obéir. Plus le mage est habile et bon avec eux, plus ils obéiront.. Nécessite beaucoup de confiance de la part des esprits.
-Niveau Maître: Peut invoquer un esprit déjà rencontré, et celui ci viendra. Peut forcer un esprit, avec certaines limites. Peut extraire son esprit de son corps pendant un peu de temps, environ cinq minutes maximum.


Magie d'Animaux:
Les mages d'animaux sont attentionnés et amicaux. Assez proches des mages d'esprits sur le point de vue possibilité, ils sont cependant plus nombreux, et les pouvoirs sont moins durs à acquérir. A partir du niveau confirmé, ils sont toujours accompagné de quelques animaux. Si un mage abuse des animaux, il perdra ses pouvoirs. Les dragons sont tous au moins étudiant, parler aux animaux est naturel pour eux. Mais les faire obéir pas forcément.
-Niveau Novice:Entendre la voix des animaux, il leur faut apprendre à leur parler. Ce n'est pas une langue qu'il faut apprendre, plutôt un état d'esprit.
-Niveau Étudiant:Parler aux animaux facilement. Ici aussi, il faut commencer à gagner leur confiance, mais certains obéiront plus facilement, mais volontairement.
-Niveau Confirmé:A ce niveau, on commence à avoir des amis parmi les animaux, certains peuvent décider d'accompagner un mage. Les animaux obéissent plus facilement.
-Niveau Maître:Peut prendre momentanément la forme d'un animal qui l'accompagne (quelques minutes, une dizaine pour les plus puissants). Peut forcer les animaux dans une certaine mesure.


Magie de Nature:
Les mages de natures sont joyeux et proche de la nature. Cette magie qui permet de commander aux forces de la nature manipule plus qu'elle ne crée. Seul le niveau novice permet des création. Cinq spécialisations possibles à partir du niveau étudiant: terre/roche, feu, eau, plante, électricité.
-Niveau Novice: Peut maitriser les cinq élément à un niveau bas. Peut faire apparaitre de petite flammèches, et maitriser un feu moyen (de cheminée). Peut faire couler un peu d'eau, et maitrise quelques litres à la fois. Peut créer un peu de terre et maitriser un mètre cube environ. Peut créer des petites décharges et détourner un éclair. Peut accélérer la croissance d'une plante, et la faire bouger un peu.
-Niveau Étudiant:
-Eau:Peut déplacer une masse d'eau plus conséquente. Peut faire sortir de la terre de l'eau proche de la surface. Peut en extraire un peu des plantes, ou corps. Respire dans l'eau.
-Feu: Peut contrôler un brasier plus conséquent. Peut faciliter la création d'un feu, et l'attiser magiquement de façon importante. Est ignifugé.
-Plante:Peut faire pousser rapidement une plante (quelques heures pour une fleur). Peut faire se mouvoir les branches, feuilles, tiges. Peut lui redonner de la force. Résiste aux poisons des plantes.
-Électricité: Peut contrôler un éclair. Peut rendre les conditions favorables pour qu'un tombe. Peut charger un objet en électricité statique. Est conducteur mais n'a pas mal quand il se prend la foudre.
-Roche/Terre:Peut manipuler une masse de terre plus importante. Peut la charger en nutriment, en modifier la composition. Peut la changer en roche, selon la composition de la terre. Peut manger de la terre
-Niveau Confirmé:
-Eau:Peut maitriser encore plus d'eau. Peut aller la chercher plus loin sous terre. Peut en extraire de façon importante des corps. Peut modifier le flux, le calmer ou l'agiter, faire des vagues.
-Feu:Peut maitriser plus de feu. Peut le déveloper très vite et très fort. Peut changer se chaleur (et donc sa couleur). Peut le déplacer.
-Plante: Peut faire pousser les fleurs quasiment instantanément, les arbres en quelques heures. Peut faire se déplacer les plantes. Peut les faire revivre quand elles sont blessées, ou fanées, mais pas morte.
-Électricité: Peut contrôler un orage. Peut faire tomber un éclair en rendant les conditions plus que favorables. Peut chercher un objet en électricité si il est conducteur.
-Roche/Terre: Peut déplacer beaucoup de terre. Peut transformer la roche en terre. Peut recoller la roche, et modifier sa forme.
-Niveau Maître:
-Eau:Peut contrôler beaucoup d'eau. Peut déclencher une tempête marine.Peut aller en chercher loin sous terre et dessécher quelqu'un. Peut transformé l'eau en neige ou glace.
-Feu: Peu maitriser un incendie. Peut faire grandir le feu jusqu'à un incendie très vite. Peut le rendre extrêmement chaud, plus que tout autre (sauf celui d'un dragon)
-Plante:Peut déplacer plusieurs plantes en même temps. Peut dérégler leurs cycle de fleurissement et feuillage.
-Électricité: Peut maitriser une tempête électrique. Peut rendre les condition très favorables à un orage.
-Roche/Terre:Peut déplacer beaucoup de terre. Peut ramener à son état original de la terre ou de la roche modifiée par l'homme.



Sorts Neutres:

Ces sorts nécessitent des incantations, contrairement aux autres, et peuvent être utiliser par tout les mages, voir quelque citoyens, trop faibles pour être des mages, mais qui peuvent utiliser des sorts niveaux novice. Les dragons maitrisent cette magie.
Oui, on s'est inspiré de Tara Duncan, pour ceux qui se posent la question.

Levitus:
Formule:« Par le Levitus lève-toi et obéis à ma voix »
-Niveau Novice:Peux soulever à l’aide de sa volonté des objets légers tel qu’une plume.
-Niveau étudiant:Peux soulever et diriger des objets plus lourd mais à très basse altitude.
-Niveau Confirmé:Peux soulever des objets moyennement lourd et des êtres vivants inconscients ainsi que les diriger. Il peut s’élever du sol.
-Niveau Maître:Peux soulever des objets lourds et des êtres conscients, ainsi que des personnes dans un état grave.

Invisiblus:

Formule: "Par l'Invisiblus tu disparais, et à mon ordre réapparais"
-Niveau Novice: Peut se rendre invisible quelques minutes (environ 2) mais pas les vêtements ou objets portés..
-Niveau étudiant: Peut se rendre invisible plus longtemps (5 minutes) avec les vêtements et objets portés.
-Niveau Confirmé: Peut se rendre invisible environ 20 minutes, et peut rendre des objets invisible pour quelques minutes en les touchant puis en partant.
-Niveau Maître: Peut se rendre invisible 45 minutes à une heure, peut rendre des personnes invisibles quelques minutes, et les objets environ 10 minutes. Plus il tient d'invilisiblus en même temps, plus c'est fatiguant.

Rangeatus:
Formule:"Par le Rangeatus ici venez, et tout sera rangé"
-Niveau Novice: Peut ranger un objet vers un emplacement proche.
-Niveau étudiant: Peut ranger un objet vers un emplacement plus lointain, et plusieurs vers un emplacement proche.
-Niveau Confirmé: Peut ranger plus d'objet ou plus loin.
-Niveau Maître: Peut ranger les objets sans visualiser le rangement.

Revelus:
Formule:" Par le Révélus, maintenant révélées sont les choses cachées"
-Niveau Novice: Peut rendre les objets transparents devant un objet cherché non loin.
-Niveau étudiant: Peut briser un invisiblus moins puissant.
-Niveau Confirmé: Peut rendre transparent plus d'objets, et plus loin.
-Niveau Maître: Peut briser un invisiblus puissant.


Si quelqu'un voit un truc à modifier/rajouter...Qu'il envoie un messages aux admins
http://www.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grimoire de Gwaëni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» section grimoire:interdit au eleves...
» [Grimoire Ship] [FB] Un rêve d'accompli !
» Le Grimoire du savoir [LIBRE]
» Grimoire de formules pour sorcelier tête en l'air ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Insurgés du Dragons :: Réglement et contexte-
Sauter vers: