Les Insurgés du Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Insurgés du Dragons

Sur une terre autrefois gouvernée par les dragons, règne aujourd'hui une sombre corporation. Seuls quelques insurgés gardent en méméoire la bienveillance des dragons, et tente de leur rendre le pouvoir. Rejoignez les dans cette lutte acharnée!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joyd
•• Tueur à gages ••
Joyd


Messages : 63
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Paumé. Comme d'hab' ...

Carte d'Identité
Rang: Citoyen
Age: 25 ans
Magie:

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyLun 3 Sep - 13:58

Un jour, ma sœur m'a donné une série de 2 romans : Le Secret de Ji. J'ai tout de suite accroché tellement c'etait bien. Les livres sont peu être gros, écrits en petits, ça peut impressionner au début ( mais non ), mais malgré ça, ils sont très faciles à lire. Petit décryptage :

Titre : Le Secret de Ji

Auteur : Pierre Grimbert

Prix et autres : prix Julia Verlanger et Ozone du meilleur roman de fantasy francophone

Édition : Mnémos, collection Icares

Résumé du tome 1 : Cent dix huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connus.
Hommes et femmes parmi les plus sages l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe.
Depuis cette date, leurs descendants se réussissent régulièrement pour célèbrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire .... Sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages.
Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji ...

Résumé du tome 2 : Le temps des héritiers est compté !
Combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront ils échapper aux exécuteurs ? Poursuivant la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts Royaumes, Yan et Léti, découvrent leur monde. Ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat et s'encourageant à survivre.
De la Tour Profonde de Romine au grand temple ithare, des Monts Bruleux au Val Guerrier, la piste de Nol va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là, seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce que cache réellement le secret de Ji ...

Ces livres sont pour tous les amateurs de fantastique et d'aventure. Un roman génial. À découvrir dès aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://insurges-du-dragon.forumgratuit.org
Kamipsae
Lieutenante Téméraire de la Lumière
Kamipsae


Messages : 337
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 24
Localisation : la grotte

Carte d'Identité
Rang: Lieutenant
Age: 15 ans
Magie: Magie de Lumière

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyMar 4 Sep - 11:39

Ils a l'air d'être trooooooooooooop COOL! je pense que je vais le dévorer moi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joyd
•• Tueur à gages ••
Joyd


Messages : 63
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Paumé. Comme d'hab' ...

Carte d'Identité
Rang: Citoyen
Age: 25 ans
Magie:

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyJeu 13 Sep - 14:01

Oui, il est vraiment bien :3
Les personnages sont très attachants en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://insurges-du-dragon.forumgratuit.org
Julia Frajor
~Petite tueuse de Dragon professionnelle ~
Julia Frajor


Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : pourquoi je te le dirais!

Carte d'Identité
Rang: Conseiller
Age: 26 ans
Magie: Magie du Sang

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyJeu 13 Sep - 14:35

Je viens de le recevoir et je l'ai commencé ! Trop bien mais compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Joyd
•• Tueur à gages ••
Joyd


Messages : 63
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : Paumé. Comme d'hab' ...

Carte d'Identité
Rang: Citoyen
Age: 25 ans
Magie:

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyJeu 13 Sep - 15:16

Oui, le début est assez tordu, mais après ça va mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
https://insurges-du-dragon.forumgratuit.org
Phoena
Dragonne Obscure
Phoena


Messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Dans le ciel ou avec Lisbeth

Carte d'Identité
Rang: Roi
Age: 18
Magie: Magie de Nature

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyLun 3 Déc - 19:19

L'ai trouvé par hasard au CDI et je me le suis dévoré dans le train!! Il est génial, je conseille aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Julius Yoonmin
Gentille petite maîtresse du Feu :3
Gentille petite maîtresse du Feu :3
Julius Yoonmin


Messages : 297
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24
Localisation : lol

Carte d'Identité
Rang: Chef
Age: 18 ans
Magie: Magie de Nature

Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence EmptyLun 10 Déc - 15:25

Anw, au CDi *__*
Revenir en haut Aller en bas
https://insurges-du-dragon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence   Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Ji, un roman à découvrir d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Insurgés du Dragons :: Coups de coeur :: Livres, mangas et BDs-
Sauter vers: